Le centre IVG de l'Hôpital Tenon va rouvrir ses portes. Cette réouverture intervient après une mobilisation exemplaire et sans relâche du collectif unitaire pour les droits des femmes du 20e arrondissement, des associations soutenues par les réseaux militants tels que le Planning Familial, la CADAC ou l'ANCIC, et des élus de la majorité parisienne.
Bertrand Delanoë, Maire de Paris, Anne Hidalgo, Première Adjointe, Fatima Lalem, Adjointe en charge de l'Egalité femmes/hommes, et Frédérique Calandra, Maire du 20e arrondissement, se réjouissent de cette décision pour laquelle ils s'étaient fortement mobilisés et avaient interpellé à plusieurs reprises le Gouvernement sur cette question.
Cette prochaine réouverture va permettre aux femmes de l'est parisien de pouvoir accéder à une interruption volontaire de grossesse.
Le Maire de Paris saisit cette occasion pour demander instamment au Ministre du Travail de l'Emploi et de la Santé de mettre très rapidement en place les moyens nécessaires pour l'application des lois de 1979 et de 2001 relatives à l'IVG à Paris, afin qu'aucune Parisienne ne soit contrainte d'aller à l'étranger pour une interruption de grossesse.
jeudi 3 février 2011
Inscription à :
Articles (Atom)