vendredi 4 juin 2010

Contraception : a-t-on le choix ?


Le Planning Familial a lancé la semaine dernière une campagne réclamant le remboursement de tous les types de contraceptifs (pillules mais aussi patchs ou préservatifs). Plus de 95% des femmes pouvant devenir enceintes et ne le souhaitant pas utilisent une méthode contraceptive. Mais cela ne règle pas la question de l'accessibilité de la contraception car se pose maintenant le problème du choix de la méthode. Que ce soit à cause de critères financiers ou par manque d'informations, peu de femmes choisissent elles-mêmes leur contraception.

mercredi 2 juin 2010

L'IVG : un acquis à préserver

A Paris ce sont 23 centres de planification (bientôt 24) qui accueillent, écoutent, orientent et proposent des consultations aux femmes ayant des questions liées à leurs sexualités.

Au quotidien, je m’engage en faveur d’une dynamique territorialisée en matière de sexualité, de contraception et d’avortement. Je suis convaincue qu’une meilleure couverture contraceptive, une contraception plus simple, un accès normalisé à l'IVG ainsi qu'une sensibilisation de tous à l’ensemble de ces questions sont nécessaires pour garantir à chaque parisienne une libre disposition de son corps.