vendredi 20 avril 2012

Appel à voter François Hollande

Féministe engagée au quotidien pour la promotion de l’Egalité entre les femmes et les hommes, j’appelle toutes les femmes et notamment celles des quartiers populaires à voter dès le premier tour en faveur de François Hollande.

Alors que la politique de Nicolas Sarkozy a mené à la dégradation des conditions de vie des femmes et à la négation de leurs droits, François Hollande s’est engagé à lutter contre toutes les formes de précarisation des femmes. Il veut aussi mettre un terme aux régressions des droits des femmes et créer une dynamique d’égalité et de justice.

Ses 40 engagements pour l’Egalité entre les femmes et les hommes témoignent de sa volonté d’action en faveur de nos droits.

De son engagement à créer un Ministère des droits de femmes à sa volonté de créer un véritable service public de la petite enfance et de lutter avec conviction contre les violences faites aux femmes, François Hollande a montré qu’il était, de toute évidence, le seul candidat à pouvoir, demain, changer la vie des femmes et à créer les conditions d’une société plus juste, plus égalitaire menant à l’autonomie et à l’émancipation de chacun.

Convaincue qu’agir, comme il le propose sur l’égalité professionnelle, le partage du pouvoir de décision, le droit de disposer de son corps et la déconstruction des préjugés et discriminations sexistes à tous les niveaux est une priorité absolue, je lui exprime mon entière confiance pour faire progresser, après sa victoire que je souhaite ardemment, les droits des femmes.

C’est pour cela que je lance un appel aux femmes pour qu’elles se mobilisent massivement dès le 22 avril pour François Hollande.
François Hollande s’engage pour la création d’un ministère des droits des femmes

François Hollande affirme sa volonté de faire de l’égalité femmes-hommes une politique publique transversale forte qui assurera la mise en œuvre d’un projet de société volontariste en faveur des femmes, qui n’ont jamais aussi durement été menacées dans leurs droits que sous le gouvernement de Nicolas Sarkozy. Fermeture des centres IVG, recul dans la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, plafond de verre, détournement de leur image dans les médias, précarité qui les touche de plein fouet ; la liste est longue concernant les inégalités que les femmes subissent au quotidien.

Parce que je suis engagée en tant que féministe et en tant qu’Adjointe au Maire de Paris en charge de l’égalité femmes-hommes, je suis convaincue que le programme de François Hollande nous permettra d’aller vers une société avec plus d’égalité et de justice. Je lui apporte tout mon soutien et invite toutes les femmes à voter pour lui. Les 40 engagements marquent un positionnement féministe chez François Hollande, positionnement qu’il revendique clairement.

La création d’un ministère des droits des femmes est la première étape dans l’élaboration, l’impulsion et l’évaluation des politiques publiques et leurs effets sur les inégalités entre les sexes. De plus, chaque ministère disposera d’un département en charge de l’égalité femmes-hommes.

Je vous invite à découvrir les grandes lignes de ces engagements en cliquant sur le lien ci-dessous

Les 40 engagements en détail